Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Escapade 2017 en Corse
Escapade 2017 en Corse
Publicité
Escapade 2017 en Corse
Newsletter
Archives
6 juin 2017

Préparation (3) - programme visites

Mes 8 étapes étant déterminées, j’ai concocté un programme de visites qui pourra évidemment être modifié suivant nos envies sur place, mais j’aime avoir un programme à « casser ».

Jour 1 – Bastia – Centuri 

Arrivée Bastia le matin – départ pour Cap Corse

Port d'Erbalunga puis de Maccinaggio ( plage Tamarone), Barcaggio, le village le plus au nord de la Corse,moulin Mattei et Centuri.

Jour 2 Centuri – St Florent 

Pino, marine de Canelle, Nonza (balade) et Patrimonio   

Jour 3 –  St Florent 

Désert des Agriates – bateau à St Florent + balade à pied entre plage lotu et plage de saleccia.- visite de St Florent

Jour 4 – St Florent 

Les villages du Nebbio (San Pietro-di-Tenda,San Gavino di Tenda, Sorio, Murato,... )

Jour 5 – St-Florent – Calvi 

Route vers Calvi,sur le chemin, visite de Calvi

Jour 6 – Calvi 

Les villages de Ballagne et du Giussani (Moncale, Calenzana, Sant'Antonino,Belgodère, Speloncato, Algagola,...)

Jour 7 : Calvi 

Pointe de la Revelata + ballade entre lumio et village d’Occi (si possible)

Jour 8 : Calvi-Porto 

Sur le chemin, randonnée à Girolatta 

Jour 9 : Porto 

Bateau calanches et Scandola – Ponts génois à Ota et/ou gorges de la Spelunca

Jour 10 : Porto 

Randonnée dans les calanches (par exemple le sentier des Muletiers à partir du Stade de Piana ) 

Jour 11: Porto – Corte 

Visite Corte

Jour 12 : Corte 

Vallée de la Restonica et rando au lac Mélo (et plus si en forme)

Jour 13 : Corte – Zonza 

Sur la route Aiguilles de Bavella  et Trou de la Bombe

Jour 14 –ZONZA-Bonifacio 

Si pas assez de temps la veille – Trou de la Bombe le matin … sinon, visite de  Porto-vecchio et plages en cours de route

Jour 15– Bonifacio 

Visite de Bonifaccio le matin et si pas eu le temps la veille, visite Porto- vecchio et plages l’après-midi ou balade sur les falaises de Bonifacio.

Jour 16 – Bonifacio 

Balades sur les falaises de Bonifacio et Iles lavezzi

Jour 17 – Bonifacio – Ajaccio 

Visite de Sartene sur le chemin

Jour 18 –– Ajaccio 

Visite d’Ajaccio  - embarquement sur le bateau en fin d'après-midi.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je connais par cœur tous ces lieux... Mon paysage préféré restera toujours les aiguilles de Bavella, même si tout a une place dans mon cœur...<br /> <br /> Je me rappelle la randonnée de Girolata avec 3 amis... L'un d'eux se souvenait avec nostalgie de la propriété qui appartenait autrefois à sa famille là-bas mais qui avait dû être vendue... <br /> <br /> Je vais apprêter là mes anecdotes, sinon j'en abreuverai tout mon com ! ( La croisière aux îles Lavezzi était magique !............................................... )<br /> <br /> Bises !*<br /> <br /> SandRyne
V
Bonjour, ça me rappel de Très Très Bons Souvenirs :) pas si loin car nous avons fait le tour de la Corse en Juin 2016 en moto.<br /> <br /> Je te souhaite ainsi qu'à ceux qui t'accompagne un très très beau séjour et de très belles visites.<br /> <br /> je m'abonne à ta news pour suivre tout cela, Valérie
Publicité