Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Escapade 2017 en Corse
Escapade 2017 en Corse
Publicité
Escapade 2017 en Corse
Newsletter
Archives
4 juin 2017

Préparation (1)

Il y a déjà quelques années que Thierry et moi voulions visiter la Corse. C’est donc au retour de nos vacances 2016 que nous nous sommes décidés … en juin 2017, nous irions passer nos vacances en Corse.

J’ai d’abord pensé y aller en avion et louer une voiture sur place mais suite à un rapide calcul, nous avons décidé d’y aller en voiture, ce qui nous permettait de prendre notre matériel de camping et d’économiser sur le prix du logement. De plus, les routes corses étant parait-il difficiles, je préfère avoir entre les mains une voiture que je connais parfaitement.

 

corse

 

Les étapes de la préparation :

  1. J’ai donc acheté une carte de la Corse, le guide du routard et beaucoup lu sur le net.
  2. J’ai fait une première ébauche de circuit que j’ai soumis sur le forum du routard … suite aux différents conseils et commentaires reçus, j’ai établi mon circuit définitif en 8 étapes.
  3. Réservation du bateau. Après avoir consulté sur le net les différents sites des compagnies de transport, mon choix s’est arrêté sur « La Méridionale » . C’est la compagnie qui m’a semblé être la plus confortable  (Marseille- Bastia et retour Ajaccio-Marseille).
  4. Réservation des hôtels à Centuri, Zonza et Ajaccio pour chaque fois une nuit.
  5. Recherche des campings sur le net mais aucune réservation … en juin je ne devrais pas avoir de soucis pour trouver où planter ma tente.
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super cette idée de blog je vais pouvoir te suivre tu vas marcher dans mes pas profitez bien vous allez revenir avec des étoiles dans les yeux !!
M
bravo et surtout profitez en bien tu me ramene une carte pour ma collection merci<br /> <br /> biz
M
Yes, ça commence...et de bien belle manière.
Publicité